Les maisons de l’adolescent s’adressent aux jeunes de 11 à 22 ans et à leurs familles et proches, ainsi qu’aux professionnels en questionnement. Elles offrent une approche globale et pluridisciplinaire des problèmes rencontrés par les adolescents et leurs familles.
La MADO de la Province de Luxembourg est un service de première ligne qui peut répondre à des questions dans les domaines suivants : formation et/ou réinsertion socioprofessionnelle, scolaire, santé mentale, assuétudes, médical, logement, juridique, problèmes relationnels. Elle est un lieu d’accueil et d’écoute. Elle peut également offrir une guidance psychologique. L’accompagnement de la MADO de la Province de Luxembourg est gratuit, anonyme, sans contrainte et de courte durée (1 à 5 entretiens par thématique).
Dans le cadre de la construction d’un projet scolaire et professionnel, la MADO de la Province de Luxembourg est disponible pour faire le point sur la situation du jeune et peut éventuellement faire le relais vers le service le plus adéquat (établissement de formation, FOREM, Centre PMS …).
Le service est accessible avec ou sans rendez-vous du lundi au vendredi de 10h à 18h sauf le mercredi de 10h à 16h30 et pendant les congés scolaires jusque 16h30.
12 Rue Saint Donat – 6700 ARLON (dans les locaux de l’AMO « Ado-micile »)
Une antenne du service est également située à Libramont : 11 Place Communale – 6800 LIBRAMONT sur rendez-vous
Public : Jeunes (de 11 ans jusque 22 ans), leurs proches et les professionnels qui les accompagnent.
Service gratuit
Maison de l’adolescent
Rue Erène, 1
6900
Marche-en-Famenne
084/84.49.90
Mado.lux@province.luxembourg.be
En savoir plus